Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Les Disciplines

Les Disciplines


groupesToute l'association

Le Judo club de Montville propose des cours et des entrainements pour les disciplines suivantes:
  • Judo
Littéralement voie de la souplesse ou principe de l’adaptation) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d’origine japonaise (bud?), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d’étranglements et de clefs.
  • Ju-Jitsu, une méthode de défense
Etroitement lié au Judo d’un point de vue historique, il est aujourd’hui un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.
Spectaculaire et efficace, la pratique du Jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. Le Jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.
La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant
  • Eveil Judo
Pour les enfants de 4 et 5 ans, toujours axée autour des principes fondamentaux du judo, l’activité mettra l’accent sur la motricité et la prise de conscience de son corps dans l’espace à travers de multiples exercices s’appuyant sur de nouveaux équipements.
  • Taïso
Le Taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d’origine japonaise.
A l’origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique. C’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le ju-jitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).
Les exercices du Taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes :
Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l’endurance, renforcement musculaire, amélioration des capacités psychomotrices et de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation etc …
Le Taïso est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.
  • Taïso sénior
Entretien cardio-respiratoire, amélioration de l’endurance, renforcement musculaire, amélioration des capacités psychomotrices et de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation etc …
  • Ne-Waza / Kata
Le Ne-Waza correspond à l’ensemble du travail au sol du judoka/jujitsuka.
Kata est un terme japonais désignant une forme dans les arts martiaux japonais. Il s’agit de mouvements codifiés à partir de l’expérience de combattants dont les noms ont été perdus. Les katas sont par la suite devenus des outils de transmission de techniques, mais aussi de principes, de combat.

Recherche

Calendrier

FACEBOOK

Prochains événements

10
févr.
2018-02-10T09:00:00+0100
2018-02-11T19:00:00+0100

JUDO PARIS GRAND SLAM

groupesToute l'association
22
avril
2018-04-22T07:30:00+0200
2018-04-22T19:00:00+0200

1er TOURNOI NATIONAL MINIMES de...

groupesToute l'association